Merci Sarma.
Ils ne pourront malheureusement jamais rivaliser avec les géants du football européen en termes de revenus. Le nouveau contrat de télévision est excellent par rapport à ce qui se faisait auparavant, mais le club dépend toujours des primes de la Ligue des Champions.
De plus, la dette "active" (206 millions d'euros) aura complètement disparu au plus tard en 2017, mais il reste encore une bonne somme de 300 millions d'euros de dette "passive" à éponger.
Wanda est entré dans le club parce qu'ils financent un programme de football assez important depuis 2011. Ce programme a été élargi et ils veulent produire des footballeurs qui pourront jouer dans les grandes ligues ou en Chine afin que leur équipe nationale puisse s'améliorer à long terme. En d'autres termes : ils viennent d'investir pour acquérir les compétences. Cependant, ils ont envisagé de créer une ligue dissidente avec les meilleurs clubs, ce qui signifierait la fin des compétitions telles que nous les connaissons en Europe.
Le nouveau stade sera une amélioration massive par rapport au Calderón car il sera très moderne, mais le club déménage de Manzanares à la périphérie de Madrid. Malheureusement.