Xtratime Community banner

1 - 3 of 3 Posts

·
Registered
907 Posts
Discussion Starter #1
sorry but i speak in french

donc je disais mon mail a été publiée dans L'Equipe magazine de ce jour le 25/05/2002......c'est la 3ème fois qu'on publie une de mes lettres et/ou courrier ....la 1ère c'étais pour le départ en retraite de steffi graf , j'avais envoyé un courrier à tennis magazine , la 2ème lettre , qui été un éloge sur raul, a été publié dans "giga foot" ......en fait j'avais écrit aussi à onze mondial , france football etc.....mais il l'avait pas publiée

Et donc la 3ème ce 25/05/2002 dans l'Equipe magazine :)

Voici ce kil disé :

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Supportrice du Real madrid depuis plus de 5 ans, je suis surprise par les réactions tenus après le match de la final de la C1.

Evidemment je ne suis pas surprise par les louanges sur le but de Zizou, car il mérite tous les superlatifs.
C'est un but d'anthologie , de part le contexte , c'est le but du 2-1 (qui reste à 2-1 grâce à Casillas ), et de la beauté du but.
Zidane est un grand joueur, techniquement le meilleur au monde, de plus c'est 1 homme simple qui ne joue pas les faux modestes.

Néanmoins, je crois qu'il faut "raison garder ". Sa finale ( je l'ai revue) est bonne mais pas extraordinaire ( revoyez la 1ère mi temps où le voit quasimment pas , sauf pour le but , pour vous en convaincre).
Sa saison au Real madrid aussi est bonne mais pas extraordinaire. Il a mis 2 mois , de son propre aveu, à se faire à son équipe , et que elle se fasse à lui.
Il a été blessé à la cheville 2 semaines et 1 semaine pour une blessure à une côte.
Et a eu ce traditionnel " coup de barre du mois de mars" toujours de son propre aveu.

Dire que Zidane a été le meilleur joueur de cette finale grâce à un geste est aussi "stupide" que de dire que zidane a été le meilleur joueur du Real madrid cette saison en liga et en ligue des champions ( pourvu que l'uefa ne fasse pas cette affront eux qui désigne le meilleur joueur de la C1). Il a été décisif dans les derniers matchs, comme son compère Raul qui a mis 2 buts et réalisé 2 passes décisives dans les 5 derniers matchs, mais il n'a pas été au dessus du lot comme tout le monde semble vouloir s'en convaincre.
En ligue des champions, le Real madird s'est qualifié presque sans lui pour les 1/4 de final ( zidane a joué 4 matchs sur 12 lors des 2 premières phases final )
Pour moi, le meilleur cette année au Real madrid fut, sans contestation possible, .......Claude Makélélé : IL a fait notamment 5 derniers matchs énormes en ligue des champions. IL a été régulier lui tout au long de la saison. IL mérite un grand coup de chapeau. J'espère que resteras à Madrid car on a besoin de toi.

HALAMDRID , et maintenant la dixième

Aurélie

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

et c'est là que je me rend compte qu'ils ont donc corriger quelques erreurs de frappes et d'orthographes que j'ai faite mais qu'ils ont également coupé des morceaux de phrases

comme celle là "C'est un but d'anthologie , de part le contexte , c'est le but du 2-1 (qui reste à 2-1 grâce à Casillas ), et de la beauté du but.
Zidane est un grand joueur, techniquement le meilleur au monde, de plus c'est 1 homme simple qui ne joue pas les faux modestes. "

et ça "je crois qu'il faut "raison garder " "

ainsi que celle ci "( pourvu que l'uefa ne fasse pas cette affront eux qui désigne le meilleur joueur de la C1)."

et ceci " ( zidane a joué 4 matchs sur 12 lors des 2 premières phases final ) "

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que des gens ici vont âs être trop daccord avec moi :p

·
Registered
2,694 Posts
i totally agree with you aurélie !

non vraiment il faut que les commentateurs se calment ! à chaque fois qu'un français réalise le geste le plus anodin, il devient "génial", "formidable", "superbe", "magnifique", etc.

le top pour moi, c'était de voir à 1h30 du matin récemment bolton-arsenal sur canalplus. bolton était totalement nul, asphyxié, insipide et je me souviens qu'à un moment djorkaeff (qui n'avait pas joué de la saison et je ne compte pas celle d'avant où il était à la limite de la transparence) reçoit le ballon de lagauche en plein axe sans être pressé par aucun joueur d'arsenal, passer la balle à droite à un coéquipier sans marquage ni pressing non plus 3 mètres à côté de lui et d'entendre le commentateur s'exclamer : "OH!LA!LA! Regardez ! c'est encore vraiment MAGNIFIQUE ce que vient de faire youri djorkaeff !!!

L

·
Guest
0 Posts
:dielaugh:
t'as raison pretender, t'as vu la finale des -21 hier sur canal +?
je me disais " mais ils ne vont pas la fermer un peu?"
et bla bla bla et bla bla bla, ils voyaient déjà la coupe brandie par les français! mais punaise!, j'ai bien vu en fin de deuxième mi-temps que les français étaient mentalement lessivés. et quand j'ai vu leurs regards pour les penalties! je me suis dit "ça y est, on a perdu"

1 - 3 of 3 Posts