Xtratime Community banner

OT: Français de France VS "Français" Québécois

1231 Views 56 Replies 17 Participants Last post by  Steph!
Just enjoy!That's hilarious!
http://w3.uqah.uquebec.ca/lafe01/batman.swf

And they dare call what they speak, "French"?:eek::tongue:
1 - 20 of 57 Posts
Brilliant, to be honnest I understood barely anything what the Québécois said :tongue:

Now serious question, do the Québécois really speak like that?

ADRIAAN
_______
Of course, they do. I have lived two months in Québec, in the city of Montréal, and believe me, it was better for me to speak in English. At that time, my english was very very very poor!That just says it all...:eek::eek:
I just thought to be good to "restore" this thread.:)

Steph, pou-poule, tu peux la mettre en sticky? merci:)

Peux-tu aussi Steph enrichir cette thread avec des trucs sur le français parlé en Belgique? Ce serait bien si les autres amis francophones faisaient la même chose en partageant avec nous les différents traits propres au français parlé dans leur pays.:)
Done.

I'll add my own feedaback on "Belgian" French very soon. :tongue::D;)

Ciao.
G
super!
et quelques pensées de notre ami van damm, je ne m'en lasse pas:)
haha c'est vraiment drole. Mais les Québécois ne parlent pas comme ca. La personne qui parle en québécois doit etre un francais. En tout cas, la langue officielle du Québéc est le francais. Dans les écoles, à la télé, etc. on parle le francais international. Le Batman du site parle en québécois... il y a une difference! :)
En fait, le québécois est un dialecte, pas une langue officielle.
San_Siro_1 said:
Just enjoy!That's hilarious!
http://w3.uqah.uquebec.ca/lafe01/batman.swf

And they dare call what they speak, "French"?:eek::tongue:
Hmm.. I got this message:
Forbidden
You don't have permission to access /lafe01/batman.swf on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.20 Server at w3.uqah.uquebec.ca Port 80
Re: Re: OT: Français de France VS "Français" Québécois

bailemos said:

go here:

http://www.romain.info/references/batman.swf
C'est pas du tout gentil ce que vous faites , c'est moquer des Quebecois ... Vous feriez mieux de regarder d'abord à vous , la façon dont vous parlez et vous comportez, avant de critiquer les autres
;) ;)
G
mais on est toujours gentils:) :angel:
Les Québecois ont inventés de nouveaux mots comme: poutne, mitaine. Les Québecois qui parlent dans le site de Batman viennent du nord ou des coins isolés. Une chance que je ne parle pas Français comme eux. :dielaugh:
Alexandre said:
Les Québecois ont inventés de nouveaux mots comme: poutne, mitaine. Les Québecois qui parlent dans le site de Batman viennent du nord ou des coins isolés. Une chance que je ne parle pas Français comme eux. :dielaugh:

poutne ?? jamais entendu lol

poutine tu voulais dire ha! ha ptit tabarnac loll
Poutine, calisse, tabarnac, cibole... :tongue:
Insult someone in the East end of Montreal and this will be his response:

"Aie! Maudit Tabarnac! Je vais te peter la guele espece de con!"
Osti de calisse de tabarnac! Qu'est ce que tu veux osti de chien sal!
So French spoken in Quebec isn't French, is a dialect of French.

I thought it was French but with little diference same as English spoken in USA and UK.
G
québecois sound véry funny for french people:)
À mon avis, je pense des quebecors suis les personnes dégoûtantes.

Je déteste les français en France, mais les quebecors sont worser égal. Je vais à peine jamais cause du 'Nazi-Québec 'là est trop de problèmes là. :wth:

Trop de personnes folles. Je les espère tout me briserai et brûlerai! :D
1 - 20 of 57 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.