Xtratime Community banner

Letizi interviewed by PSG.fr

192 Views 5 Replies 4 Participants Last post by  Gaetan
Au camp des Loges

PSG.fr -. Lionel, la Ligue des champions vous y croyez encore ?
Lionel Letizi : " Assurons d'abord notre qualification en UEFA, en battant Metz. Ainsi, et compte tenu de nos objectifs de début de saison, nous aurons déjà fait le minimum. "

PSG.fr -. A quoi, ou à qui incombes-tu de ne pas avoir atteint les objectifs fixés en début de saison ?
LL : " Les responsables ce sont les joueurs, et c'est normal, car c'est nous qui sommes sur le terrain. Je ne crois pas qu'il faille dire que la coupe Intertoto ou toute autre chose nous ait pénalisée. Un joueur de première division doit être capable de faire une cinquantaine de match dans une saison, d'autant plus grâce à l'évolution de la médecine et des conditions de préparation physique. "

PSG.fr -. Disputer l'UEFA, c'est considérer cette situation comme un échec ?
LL : " Le premier échec c'est de ne pas être champion. Ceux qui nous précèdent ont été plus réguliers, alors que nous avons réalisé une bonne série sur le tard. Mais il est vrai que nous avons très peu de défaites, et également la meilleure défense du championnat. Mais pour faire une belle saison, il faut aussi avoir de la réussite dans les moments cruciaux. A part Bordeaux chez nous, tous les gros matches nous ne les avons pas gagnés. "

" On n'a jamais lâché "

PSG.fr -. Mais peut-être que cet ultime déplacement à Lille, sonnera comme une finale qualificative pour la Ligue des champions…
LL : " J'espère qu'il n'y aura pas de "finale" et que l'on va battre Metz, et que l'on aura trois points d'avance et un meilleur goal-average. Et là peut-être que nous pourrons espérer rapporter une victoire de Lille, synonyme de troisième place. "

PSG.fr -. Compte tenu de cette fin de saison, crois-tu que le niveau du championnat s'est nivelé ?
LL : " En tout cas, ce qui est certain c'est que les joueurs font le maximum pour que ce soit le plus attractif possible. Maintenant, au niveau du suspens et au niveau de la qualité, je pense que le niveau du championnat est pas mal. Reste que j'ai l'impression que ça s'est effectivement nivelé. Les clubs apprennent et progressent vite parmi l'élite, mais je constate que d'une façon globale, la hiérarchie est quand même respectée. Maintenant, je ne cache pas que je prends quand même beaucoup de plaisir à regarder les quarts de finale de Ligue des champions. C'est autre chose. "

PSG.fr -. Avez-vous eu envie de baisser les bras à certains moments de la saison ?
LL : " On n'a jamais lâché quoi qu'il puisse se passer ou que l'on puisse penser. On n'a jamais renoncé sur un match ou sur une période. "

PSG.fr -. Pour terminer, tu as dû regarder les Bleus hier soir. L'équipe de France, la coupe du Monde…
LL : " Ça fait trois semaines que je n'en parle pas car j'en ai marre de répéter la même chose Je n'en reparlerai que lorsque l'on connaîtra la liste du sélectionneur. "
See less See more
1 - 6 of 6 Posts
Let's be realistic here, he's a good goalkeeper and always works hard and we need more players like him and Frederic Dehu our captain who always seem to want to win the game. Besides, he may make alot of mistakes in games but he really is a hard worker and that's what i like. :)

But, i am not sure if i like him more then Jerome Alonzo.. i've always been quite fond of Alonzo and i consider myself a pretty big fan of him, atleast we got 2 good keepers eh? ;)
well Lionel Letizi is defenitely a better keeper then Jérôme Alonzo, but yes Alonzo is a great second choise!!!:)

btw I can not agree that Letizi makes many mistakes nowdays..
do you really thinks so?:confused:
Yep. I wouldn't call all of them mistakes but he's been such an unlucky guy when we lose games 1-0 and such scorelines which we've done many times when he's really been most of the time our hero because when we have one chance to score and we are slow to recoperate back in defense, he saves our circus we call a team! :eek:

Allez Letizi! :)
Tssss...

Létizi has been pretty pathetic this season! And I'm not the only one to say that, just open any newspaper. France Football even rate him as the worst goalkeeper of teh year in France. Nuff said!

What does he think btw? Waiting for Lemerre to unveil the 23men list? Hoping to be in thus? :rolleyes: Riiight! If there's any logic, he's a long way from being in, now wtf!!!...

Why the hell did we part company of Casagrande? *sigh*

Ciao.
Tihihihi. :D

Letizi hasn't been pathetic. Let's not be that cruel to him. I may kinda like Alonzo just a bit more then Letizi but the pathetic thing this season has been our defense giving Letizi such a hard job. First of all, next season Luis Fernandez needs to build a stable starting linuep because our team chemistry fades way too easily with that disgraceful rotation style. For example, remember when Eduard Cisse was our DMC and we were on a serious run? Well, now he's no where to be found and i am sure he isn't injured either! :rolleyes:

My dream goalkeeper for Paris Saint-German would be a star young one like Sebastian Frey. He'd fit in perfectly, plus he's french. :)
1 - 6 of 6 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.