Xtratime Community banner

1 - 6 of 6 Posts

·
Registered
Joined
·
2,694 Posts
Discussion Starter #1 (Edited)
Passer le premier tour, déjà…

Passer le premier tour, déjà…
27 mai 2002 - Dominique GRIMAULT

TEMPSPORT
Selon un sondage récent du Parisien, 68 % des Français estiment les Bleus capables de conserver leur titre mondial. Vu la tournure des événements – blessure de Zidane, défense dépassée – nous serions déjà satisfaits qu’ils sortent indemnes, et donc qualifiés à l'issue du premier tour !


S'il ne s'agit pas d'alarmer la population sur les tracas des Bleus, au moins convient-il de regarder la vérité en face. A cinq jours du coup d'envoi de cette Coupe du monde, l'équipe de France n'affiche plus que son palmarès pour s'estimer supérieure à ses rivales. Les deux derniers matchs disputés face à la Belgique et à la Corée ont révélé des insuffisances que personne n'avait osé réellement appréhender. A qui fera-t-on croire par exemple qu'un joueur, Frank Leboeuf, qui se demande s'il ne va pas mettre un terme à sa carrière dans quelques semaines, peut tenir sept matchs durant dans le meilleur des cas, la maison bleue ?

A moins que la Coupe du monde constitue comme une espèce de jubilé pour le grand Frank, par ailleurs excellent camarade. On nous dit et nous répète à l'envi que Desailly n'a pas son pareil pour se retrouver au top de sa forme lors des événements majeurs. Et l'on nous ressort les exemples de 1998 et de 2000 en omettant de préciser l'age du
capitaine qui ne va pas, évidemment, en rajeunissant. Le même Desailly prétend que les Bleus sont à 80% de leur puissance (sic).Nous eûmes préféré qu'il situe à 50% la marge de progression de l'équipe, c'eut été infiniment plus rassurant...

Carrière a été oublié

Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui, Roger Lemerre n'a jamais tenté l'essai de Thuram dans l'axe défensif. Sauf tremblement de terre, Thuram restera un défenseur de couloir comme l'est devenu Silvestre à Manchester United, à cette nuance près que Silvestre, lui, sera toujours titularisé au centre chez les Bleus. Bizarre... Ne parlons pas des Boghossian, Micoud et Djorkaeff. A eux trois, ils n'ont pas disputé cette saison la moitié des matchs que le seul Patrick Vieira a déjà dans les jambes (61). Quand les uns continuent à chercher leur premier souffle, l'autre se demande comment trouver le second.

Et voilà que Zidane se blesse ! Il est tellement incontournable, indispensable, Zizou, qu'on l'a jugé irremplaçable et que donc l'on a oublié de retenir dans le sélection Eric Carrière, le meilleur joueur français de D1 ces deux dernières saisons. Etonnant... C'est peu de dire que l'eau du bain a rafraîchi. A partir de maintenant, la meilleure façon d'y croire est encore de croiser les doigts en espérant que les Bleus ne se prendront plus les pieds dans le tapis. Il va falloir passer le premier tour car rien n'est inscrit dans le marbre. Plus rien.

--------------------------------
finalement je ne suis pas le seul... commencerait-on à se réveiller d'un très joli rêve ?
 

·
Premier Player
Joined
·
3,328 Posts
This article sum it all....:(

I was about to paste it in the forum before I realize it had already been pasted.

Sad but so true...

Even if we haven't won yet, we haven't lost either.
The Senegal match will tell a lot ; just hope it will be good news.
 

·
Registered
Joined
·
2,694 Posts
Discussion Starter #3
it looks like tension is growing for this game... not good.
if we add zidane's injury... France hasn't good surroundings.
i'm afraid of that game. senegal are physically in shape and so they can face France physical challenge, there's no doubt, they have a great motivation and fast players like diouf, the camaras (we know what they can do to the french defense) they're big and strong too. tough game...
 

·
Registered
Joined
·
248 Posts
les bleus se moquent bien de connaitre ce que la plupart des journalistes francais commencent à sussurer, que l'equipe de france va a la derive et qu'elle serait deja bien chanceuse de passer le premier tour. Il ne sert a rien de critiquer l'equipe a ce moment de la competition, il sera bien temps de clouer au pilori les responsables en cas de defaites prématurée, pour l'instant les joueurs n'ont plus qu'a nous prouver leur veritable valeur.

Jusqu'a la vraie defaite, l'elimination en coupe du monde, gardons nous de jeter la pierre aux bleus. Nous n'en sommes pas encore la.

Et croyez bien qu'en cas d'elimination prématuré je serai le premier a tailler un costard a nos divas. Mais restons indulgents. Jusqu'ici ils n'ont fait que gagner un match peu motivant face a une equipe coreene qui jouait le match de sa vie.
 

·
XT Post Number King
Joined
·
111,120 Posts
what will be france's lineup without zidane???
 
L

·
Guest
Joined
·
0 Posts
we don't know yet carson, we guess djorkaeff will replace him.

well, friends, where is the prob?
we will be weaker?
good!
i prefere.
after all, we were champions cause our collectif! so, let be collectif and let play at the ball and we will see:)
 
1 - 6 of 6 Posts
Top