Xtratime Community banner

1 - 2 of 2 Posts

·
Registered
2,694 Posts
Discussion Starter #1
Le Havre / Ducrocq : « J’avais plus un problème avec Fernandez qu’avec le PSG »
08 juillet 2002 - 17 h 33 -

Pierre Ducrocq est Havrais depuis peu. Mais celui qu’on présentait comme le joueur emblématique de « l’identité PSG » a toujours du mal à accepter d’avoir du mettre fin à cette belle aventure. Une fin voulue par Luis Fernandez, et un sujet qui le rend particulièrement loquace.

Pierre Ducrocq, vous êtes Havrais depuis peu, c’est la première fois que vous jouerez pour une équipe française autre que le PSG (excepté un prêt à Laval, en 1996), ça doit vous faire bizarre ?
Oui c’est clair ce sera bizarre, Paris c’est mon club, j’adore le Parc, l’identité du PSG, ses supporters avec qui je me suis toujours bien entendu. J’ai d’ailleurs reçu beaucoup de messages de sympathie sur mon site internet. Je pense qu’il ont compris ma situation, que j’avais plus un problème avec Luis Fernandez qu’avec le PSG. J’avais besoin de jouer au foot avant tout, de m’éclater sur un terrain. Cela ne veut pas dire que je coupe les liens avec le PSG, qui reste le club de mon cœur.

Que s’est-il passé avec Luis Fernandez, une incompatibilité d’humeur ?
Non on ne peut parler d’incompatibilité d’humeur parce que justement, j’ai toujours gardé un bon état d’esprit, en laissant mes humeurs au placard. Avec Luis on est un peu obligé malheureusement… Il y a trois ans, on m’avait parlé de cette volonté de créer une équipe constituée de jeunes parisiens, du cru entre guillemets, pour réussir. Mais nous nous sommes vite aperçus que ce n’était pas du tout ça. On nous a un peu bluffés là-dessus… Je le répète, ce n’est pas le club du PSG ou les supporters mais une ou deux personnes en particulier, dont Luis Fernandez. Alors il a sûrement ses idées dans la tête mais moi, je n’arrive pas à comprendre ses choix par moments, sa manière de faire passer les choses. Il l’avait fait l’année dernière avec Lolo (Robert), Sylvain (Distin) ou Peter Luccin, il l’a fait cette année avec Edouard (Cissé), Bernard (Mendy) et moi. C’est dommage parce que je ne pense pas qu’on soit des fouteurs de merde (sic) dans un groupe, ça se saurait déjà. Il y a une semaine, j’ai vu que le Président Perpère se félicitait que l'équipe ait enfin un groupe sain, sans élément perturbateur à la recherche d’un nouveau club. Ca me fait rire, mais en même temps, ça m’énerve…

Malgré tout, envisagez-vous de reporter un jour le maillot du PSG ?
Oui j’en suis persuadé, j’espère rejouer au Parc sous le maillot parisien, ça c’est sûr ! Le football, c’est aussi une histoire d’hommes même si parfois la donne change en cours de route. Moi je dois énormément au PSG, c’est le club qui m’a formé et j’y ai connu des gens extraordinaires, que ce soit à la base, en préformation où en équipe première. Je connais tout le monde là-bas, pas seulement l’entraîneur.

what do you guys think about this interview ? do you agree with psg ad fernandez attitude towards guys like ducrocq ?

in my opinion, i don't understand why do this club doesn't respect more its youngsters. anelka was a few years ago a striking example of "gaspillage"? they waste their talents... but on the other hand, fernandez is able to find and make come guys like pocchetino and heinze and make them reveal... especially heinze. i much like this player. huge class and talent (he should have been to the WC).

·
Registered
2,893 Posts
He (Luiz) sell all our french players and for that he should have a big co+k in the a.s ;)

HOW THE HELL COULD HE SELL LAURENT ROBERT TO START WITH??

Fernandez have very hard to have his relation to the players to work out....

and yes PETER LUCCIN too and yes DALMAT....:fero: :confused: :mad: :rolleyes: :mad:

1 - 2 of 2 Posts