Xtratime Community banner

1 - 20 of 43 Posts

·
Registered
56,036 Posts
Discussion Starter #3
je suis en train de le charger mais c'est hyper long, j'ai pu voir que de petits bouts, de quoi il s'agit?:)

·
┌∩┐(◣_◢)┌&#874
14,769 Posts
moi..whateva

Famalubuch..whateva Mali:confused:
MERDE:howler:

·
Legend
17,146 Posts
Qu'est-ce qui va pas ma grande? Le chat a volé, ou a bouffé la moquette? :tongue:

Lyon a bien a joué et gagné haut la main, et en plus, vous avez pas le froid polaire vous à Lyon! Pas comme dans ce trou du c..qu'est le Canada où, mercredi, il faisait -25C, jeudi, -35 avec le vent, c'est du moins 45 à l'aise et hier, du -25; aujourd'hui, c'est plus "doux" car il fait seulement -15C...alors, si y'a quelqu'un qui devrait avoir le moral aux choux, c'est pas toi "Mali" ou Yaoundé, :D, mais bien moi qui suis obligé de me taper 2 mois à -30C...:groan:

Mais, bon, c'est pas grave et ce n'est pas cela qui va me foutre le moral au tapis!:stuckup: La vie est belle! Ou plutôt, La Vida Es Un Carnaval. :cool::star:

Allez, une tournée de Caipirinha pour tout le monde!:happy:

Cheers.:)

·
Registered
56,036 Posts
Discussion Starter #11
haha, mais qu'est que tu es allé faire dans cette galère;)
t'étais pas bien à pau avec les parachutistes?

·
Registered
56,036 Posts
Discussion Starter #12
je viens de regarder le résumé de la journée du championnat.
lyon s'est bien repris après la dérouillée contre monaco.

nantes et auxerre ont bien joué aussi. je suis contente pour nantes, ils occupent pas vraiment la place qu'ils devraient.

·
Fuoriclasse
13,912 Posts
Petite annonce à l'attention de Payman.
Echangerais volontiers climat polaire de la belle Québec contre détention prolongée dans la tempérée mais morne Belgique. Accomodations possibles.

·
Legend
17,146 Posts
Steph,
Je ne suis pas au Québec mais à Toronto. Franchement vieux, je te conseillerais vraiment de venir faire un tour au Canada. Ici, pour les gens qui sont bilingues (Français-Anglais) les opportunités abondent. Même sans diplôme, tu peux te trouver un très bon boulot, stable et bien payé. Alors, si en plus, tu es diplomé (peux importe Université ou College, College dans le sens Nord Américain et non dans le sens Français), c'est la dolce vita ici. La semaine dernière j'ai du décliner une offre d'emploi à temps plein avec tous les bénéfices et tout en tant qu'analyste bilingue pour une compagnie d'investissement car j'ai aussi l'école et je ne sais même pas comment ils ont eu mes coordonées. Je ne dis pas ça pour "show off", mais simplement pour vous faire réaliser les opportunités qu'il y a ici. Entre le Canada et la France (et aussi la Belgique IMO), c'est comme ci c'était le jour et la nuit! c'est clair!). Si tu peux Steph, essaye de venir au Canada pour 6 mois, 1 an en tant qu'étudiant comme ça tu pourras voir le pays et voir comment les choses marchent ici. Ca vraiment vaut la peine.

J'arrête pas de dire la même chose à mes potes en France mais ils sont des fainéants. Si j'avais été en France, j'aurais certes déjà fini l'Uni et voir même la Licence, mais j'aurais pas d'avenir et passerais mes jours à squatter les lignes d'ANPE tandis qu'ici, j'ai (knock on wood!!!), j'ai jamais vraiment eu de chercher du boulot. J'ai le même boulot depuis Février 2000 et une fois que j'aurais fini mes études, là j'aurais vraiment toutes les portes ouvertes devant moi. Une chose qui aurait même pas été du domaine de la fiction, voire de l'utopie, en France.

Donc en résumé, à tous ceux qui veulent vraiment avoir des options importantes pour leur vie professionelle, je vous conseille vivement de venir voir et vivre au Canada pendant au moins 1 an. C'est pas facile, surtout au début, cela ne l'a certainement pas été pour nous, mais à long terme, c'est un "investissement" qui a vraiment valu la peine. C'est pas pour tout le monde, mais si vous étes prêt à accepter les difficultés (normales) initiales, c'est peut être la meilleure décision de votre vie. En tout cas, cela l'a été pour nous et pour moi.

Ciao. :)

·
┌∩┐(◣_◢)┌&#874
14,769 Posts
Hello! u suppose to Speak in English. :rolleyes:

·
Registered
56,036 Posts
Discussion Starter #16
jonny, that a social thread for us the french, i suppose payman has pleasure to speak in french with his buddies:)

·
┌∩┐(◣_◢)┌&#874
14,769 Posts
I am nosey and I just want to know what you are saying. You could be saying BAD THINGS ABOUT ME..all I know:groan: :fero:

·
Registered
19,837 Posts
Donc en fait là, je ne dis absolument rien de concret, ni d'absurde, tout mon post ne veut absolument rien dire, et ne sert à rien si ce n'est rendre Jonny Knoxville totalement furieux :D

1 - 20 of 43 Posts