Xtratime Community banner

1 - 9 of 9 Posts

·
Registered
13 Posts
Discussion Starter #1
who do u think will play in the first squad???
maybe them?:

--------------------------BARTHEZ-------------------
THURAM------DESAILLY------CHRISTANVAL--LIZA
----------------VIEIRA-----------PETIT--------------
--------------------------ZIDANE----------------------
HENRY---------------------------------------WILTORD
-----------------------TREZEGUET---------------------

·
Registered
2,694 Posts
i think that lemerre has taken some cold shower with russia and belgium performances and will certainly come back to the classic aimé jacquet 4-3-1-2 instead of the more offensive 4-2-3-1 that was experienced during france last games.
is finally lemerre a little doubting ? it is not a good choice i think, psychologically i mean, for the players. it's not a good way actually to confirm his blind trust in them...("j'ai confiance en mes champions du monde...")

and we'll certainly see that disposition during the WC...

-----------------------------------barthez------------------------------

thuram------------leboeuf-----------------desailly------------lizarazu

------------------------------------vieira-----------------------------------
---------------boghossian---------------------petit----------------------

----------------------------------zidane-----------------------------------

--------------------------------------------------henry----------------
-----------------------------trezeguet--------------------------------

i just hope makelele will be in the starting XI cause he obviously deserves it more than boghossian : he had a huge season. One of the best french players this year.
but we all know that lemerre prefers boghossian... even though he doesn't play with his club or is injured the whole season ? but ..."j'ai confiance en mes champions du monde..."
when lemerre was interviewed after france-russia the first thing he said about the players was : "j'ai beaucoup remarqué et apprécié l'impact physique de boghossian" (!?)... or something like that.
LOL

·
Registered
248 Posts
lemerre est proche d'etre un debile leger, franchement il n'y a qu'a l'ecouter c'est assez stupefiant. J'en parlais recemment avec un journaliste d'infosport (moi aussi j'ai mes connections ;)) et il me disait la meme chose. Franchement on peut se demander ce que des joueurs aussi mauvais que djorkaeff, boghossian et leboeuf font en equipe de france. Leur seul merite fut d'tre bon un jour, mais dans ce cas si on suit cette logique d'un autre temps pourquoi ne pas rappeler papin ou meme platini, pourquoi pas kopa pendant qu'on y est ? Franchement tout cela echappe a la logique. Et quand je vois qui va succeder a lemerre (girard ? mais qui c'est celui la) alors qu'un entraineur de la trempe d'arsene wenger fait des appels du pied pour entrainer les bleus je me demande s'il ne faudrai pas prendre d'assaut le siege de la FFF et en deloger cette gerontocartie hors du coup

·
Registered
2,694 Posts
comme je l'ai dit un précédent post, les bleus n'ont pas de coach , ils ont une "groupie"! lemerre admire trop ses "champions du mondes" pour lui-même les remettre en cause ou en question.
il n'a aucune objectivité sur leurs performances.
d'ailleurs, c'est vrai ! les russes jouaient trop "pour de vrai", les belges avaient de la "chance" et les français étaient "fatigués" et "sans motivation" (ok! alors on supprime les primes de match ?), maintenant les coréens étaient dopés (dixit sagnol) et puis quoi encore ? il faisait chaud ? la bouffe était trop lourde ? ils avaient mal dormi ? et le décallage horaire ? on n'en parle pas assez souvent du décalage horaire !

le problème c'est que les bleus sont intouchables : un contact viril est vécu comme provocation belliqueuse, un tacle adverse comme une aggression, une frappe au but un affront, et leur marquer un but c'est transgresser un interdit !
ah ce qu'on regrette le bon vieux temps où les adversaires déroulaient le tapis rouge à lizarazu et thuram dans les couloirs et se poussaient pour qu'ils puissent déborder tranquillement et centrer, où les adversaires ne sautaient pas trop haut pour que leboeuf et desailly prennent bien tous les ballons de la tête, où les attaquants ne couraient pas trop vite pour que ces derniers puissent les rattraper, où l'on faisait exprès de tirer à côté des buts de barthez, où l'on regardait zidane dribbler sans le toucher de peur de le déséquilibrer et d'écourter une séance de passements de jambes suivie de rateaux enchaînés par des roulettes en petit ponts qui se terminaient dans la lucarne... ah elle était bien cette époque ! oui, elle était bien.

il n'y a qu'à écouter les commentateurs, le moindre geste réussi par zidane et consorts prend des proportions démesurées, génialissimes, extraordinaires, magnifiques, incroyables, etc même une passe anodine sans marquage au coéquipier non marqué non plus à 2 mètres de soi (si si c'est vrai : reportez vous au dernier bolton-arsenal avec le grandissime et génialissime youri "le snake" djorkaeff qui porte maintenant son surnom grâce à son état de rampant et non de dribbleur sinueux et insaisissable. et oui ! il est souvent par terre le youri ! et passe le plus souvent son temps à lever les bras au ciel pour réclamer un coup franc imaginaire qu'à courir et faire son boulot. djorkaeff titulaire ! est-ce bien sérieux roger ?

·
Legend
17,146 Posts
Il est indeniable que Lemerre semble un peu débordé notamment avec certains choix très louches ( comme la présence de Leboeuf, Boghossian and Youri). N'importe quel amateur de foot verrait qu'a la place de ceux la, il aurait mieux valu prendre certes des mecs moins expérimentés, mais plus en forme, plus jeune et meilleurs; je pense à des mecs comme Carrière et Dalmat notamment). Aussi la charnière centrale semble être notre tendon d'Achille. Pourtant il est très facil d'y remédier efficacement en y faisant passer Thuram dans l'axe aux cotés de Desailly et en mettant Candela sur le couloir droit. Une défence comme celle-là serait quasi imprenable:
Candela-Thuram-Desailly-Liza

Autre dilemme Lemerre, la non-séléction d'un joueur hyper en vue en Italie, tel que Stéphane Dalmat. Le mec est titulaire indiscutable à l'Inter de Milan et à été quand il n'était pas blessé le meilleur Interista. On se demande si Lemerre est comme une autruche ou pas car il ne semble pas trop suivre les choses. Même chose pour Sébastien Frey. Il a été très performant toute la saison à Parme et il n'est pas même dans l'équipe! Se fouterait-on du monde? Est-ce que Lemerre et sa clique à la Fédé feraient-ils tout pour que la France NE gagne pas la Coupe cette année ou quoi? En tout cas, leurs actions et leurs séléctions semblent malheureusement l'indiquer.

Espérons que Lemerre sorte la tête de son trou et qu'il réalise qu'avec Leboeuf dans l'équipe, on est aussi exposé que si on jouait avec 10 hommes. Qu'il fasse glisser Thuram dans l'axe et qu'il mette Candela à droite (ou Sagnol). Et pour l'amour du ciel, pas de Boghossian dans l'équipe!

Thepretendeur, il me semble que tu aies quelque choses contre l'équipe de France. Dans chacun de tes postes, il y a une attaque contre les Bleus. Est-ce moi qui ai une fausse illusion ou bien la vérité? ;)

ALLEZ LES BLEUS!:star::star:

·
Registered
2,694 Posts
je suis entièrement d'accord avec toi sur le remaniement que tu as proposé de la charnière centrale : depuis le temps que thuram réclame cette place en défense centrale... avec candela à droite, ça serait parfait et surtout solide. je crois le fait que leboeuf ait gueulé pour avoir cette place après le départ de laurent blanc, en disant un truc du style "cette place est à moi, j'étais le remplaçant de laurent blanc pendant la coupe, donc elle me revient de droit!". et comme il venait d'y avoir l'épisode lionel charbonnier pour plus ou moins les mêmes raisons, lemerre a préféré se taire cette fois là...

je n'ai rien contre l'équipe de france ;) , elle ne m'inspire que de l'admiration mais c'est vrai que depuis un certain temps je commence à en avoir ras-le-bol des faux-modestes qui jouent les stars et n'assument pas leur rôle de favoris. autant j'aime énormément certains joueurs (thuram, desailly, zidane, liza, vieira, candela par exemple) autant je n'ai effectivement que très peu d'estime pour certains à commencer par lemerre, djorkaeff, karembeu, boghossian ou leboeuf.
même thierry henry qui prend la grosse tête, il n'y a qu'à voir son comportement en angleterre (provocations, insultes, arrogance, mauvais coups), ou lizarazu, desailly qui se plaignent de + en + de l'engagement des adversaires (!) me déçoivent.
pire, ce que je trouve grave c'est que ça devient un état d'esprit général...

certains penseront que j'exagère, ils auront peut être raison, mais ça fait un moment que je tire la sonnette d'alarme.
je pense que si les français échouent à un moment ou à un autre de la compétition, le temps des critiques reviendra et redeviendra légitime (coucou "l'équipe"). pour le moment c'est le consensus mou autour de l'équipe de France donc pas d'inquiétudes, rien n'est grave. ce que je vois c'est que jacquet insistait souvent sur la "dynamique de victoires"...

·
Registered
3,784 Posts
I'm getting such a strong sense of déjà vu... France has no chance, the coach is useless.. is it '98 again?

·
Premier Player
3,328 Posts
dubh-ban said:
I'm getting such a strong sense of déjà vu... France has no chance, the coach is useless.. is it '98 again?
I hope so :D ;)

·
Legend
17,146 Posts
Idem for me!:):cool:

ALLEZ LES BLEUS!:star::star:

1 - 9 of 9 Posts