je suis entièrement d'accord avec toi sur le remaniement que tu as proposé de la charnière centrale : depuis le temps que thuram réclame cette place en défense centrale... avec candela à droite, ça serait parfait et surtout solide. je crois le fait que leboeuf ait gueulé pour avoir cette place après le départ de laurent blanc, en disant un truc du style "cette place est à moi, j'étais le remplaçant de laurent blanc pendant la coupe, donc elle me revient de droit!". et comme il venait d'y avoir l'épisode lionel charbonnier pour plus ou moins les mêmes raisons, lemerre a préféré se taire cette fois là...
je n'ai rien contre l'équipe de france

, elle ne m'inspire que de l'admiration mais c'est vrai que depuis un certain temps je commence à en avoir ras-le-bol des faux-modestes qui jouent les stars et n'assument pas leur rôle de favoris. autant j'aime énormément certains joueurs (thuram, desailly, zidane, liza, vieira, candela par exemple) autant je n'ai effectivement que très peu d'estime pour certains à commencer par lemerre, djorkaeff, karembeu, boghossian ou leboeuf.
même thierry henry qui prend la grosse tête, il n'y a qu'à voir son comportement en angleterre (provocations, insultes, arrogance, mauvais coups), ou lizarazu, desailly qui se plaignent de + en + de l'engagement des adversaires (!) me déçoivent.
pire, ce que je trouve grave c'est que ça devient un état d'esprit général...
certains penseront que j'exagère, ils auront peut être raison, mais ça fait un moment que je tire la sonnette d'alarme.
je pense que si les français échouent à un moment ou à un autre de la compétition, le temps des critiques reviendra et redeviendra légitime (coucou "l'équipe"). pour le moment c'est le consensus mou autour de l'équipe de France donc pas d'inquiétudes, rien n'est grave. ce que je vois c'est que jacquet insistait souvent sur la "dynamique de victoires"...